Nike Dunk : des terrains de basket à la rue
Lancées pour la première fois en 1985, les Nike Dunk High ont d’abord été conçues comme des chaussures de basket-ball avant de devenir le best-seller que nous connaissons tous. En version High ou Low, leur design versatile introduit par Peter Moore a séduit aussi bien les athlètes que les amateurs de mode. Ce succès, Nike le doit à toutes les déclinaisons colorées (inspirées des équipes de basket universitaires américaines) auxquelles ont eu droit les Nike Dunk.
Collaborations marquantes et éditions limitées des Nike Dunk
La saga des Nike Dunk est également marquée par des collaborations emblématiques et des éditions limitées qui ont suscité l’engouement des sneakerheads. Les partenariats avec des entités de renom comme Off-White, Comme Des Garçons, Basement ou encore Union ont contribué à populariser la silhouette classique des Dunk. En addition à ces collabs, Nike a aussi édité des coloris qui ont conquis le grand public, comme les Nike Dunk Panda ou encore les Dunk Low Cacao.
Aujourd’hui, Nike continue de faire évoluer sa silhouette en la retravaillant. Les Nike Air Dunk Jumbo ou bien les Nike Dunk Low Next Nature témoignent de cette constante évolution. En parallèle, Nike préserve l’essence du design en rééditant les coloris OG du modèle, comme les Nike Dunk High Syracuse ou les Nike Dunk Low Kentucky.