Nike x Nocta
Nocta: la collaboration de Drake et Nike
Nocta est né d’un partenariat entre Drake, le célèbre rappeur canadien, et Nike, la célèbre marque au swoosh. Le nom "Nocta" est une référence à la nature nocturne de Drake, qui a souvent parlé de ses habitudes de travail tard dans la nuit. Elle fait également référence aux personnes qui sont actives la nuit, comme les artistes, les créatifs ou les sportifs.
Le style de la marque est centré autour du streetwear, mais avec une approche technique, alliant la mode urbaine à la performance athlétique.
La gamme se développe tant sur les vêtements que les sneakers toujours très tendances !
Nocta et la référence streetwear de Drake
La première collection sortait en décembre 2020 où l’on retrouvait des doudounes, des tracksuits techniques ou molletonnés unis de couleur jaune et noire.
Avec le temps, les collections ont évolué et parmi elles, on retrouve des modèles phares qui ont fait de la marque une référence : Nike Hot Step Terra Drake Nocta, Nike Air Force 1 Low Drake Nocta Certified Lover Boy, Nike Nocta Glide et plus récemment la Nike Hot Step 2.
Sur cette dernière collection, Drake veut jouer avec les couleurs, du basic blanc et noir jusqu’à des couleurs plus originales : orange, violet et jaune.
Avec le temps, Drake a cassé les barrières entre la musique et le monde de la mode, ouvrant des portes à d’autres artistes qui collaborent maintenant avec des marques sur des collections toujours plus tendances (J Balvin, Bad Bunny).
La collection Nocta de Drake en perpétuelle évolution
Nocta continue de se développer devenant plus qu’une simple marque, Drake et Nocta ont également collaboré pour des collections spéciales, comme une gamme de vêtements inspirée par l’univers du golf, ajoutant une touche plus élégante à la ligne. La diversité des collections montre l'ambition de la marque d'évoluer constamment et d'élargir ses horizons.
La dernière idée de Nocta a été d’intégrer Venezia FC et de devenir le sponsor technique du club de football.